TACHES ET RESULTATS DES SESSIONS

 Le volet «Relations Publiques» est la principale facette du Service. En effet, le Service des Relations Publiques met l’Enseignant Expatrié au centre de ses principales préoccupations pour sa sécurité en territoire gabonais. De ce fait, des tâches  précises sont énoncées telles que la réception et l’examen des dossiers ; la tenue des commissions de validation des dossiers; l’établissement de l’attestation de dépôt; le retrait des attestations de dépôt ; l’établissement et le renouvellement de la carte de séjour ; l’autorisation d’entrée; le suivi des dossiers.

1-     La réception et l'examen des dossiers

Le dossier réceptionné fait l’objet d’un examen minutieux par l'Agent récepteur en poste au sécretariat. Celui-ci veille à l’authenticité et à la classification des pièces fournies.

La réception se fait désormais au pool sécretariat tous les jours ouvrables de 8 heures à 15 heures 30 minutes, sauf cas de force majeure.

Dorénavant, les usagers devraient exiger l'accusé de réception matérialisé par le numéro du courrier et la date du dépôt, ceci, après le contrôle des pièces constitutives du dossier par l'Agent récepteur régulièrement affecté à la Direction des Relations Publiques et Internationales.

Tout dossier incomplet est remis à l'intéressé après notification relative à la pièce compromettante.

Aucun dossier d'un usager extra scolaire ne sera reçu, ainsi que ceux des Enseignants Retraités de plus de deux ans ayant perçu les droits subséquents.

Dans ce même régistre, les enfants majeurs des Enseignants Expatriés éligibles à la gratuité sont frappés par la même mesure. Par conséquent, ils sont tenus de se présenter au service compétent de la Direction Générale de la Documentation et de l'Immigration (DGDI) pour la régularisation de leur situation sur le territoire gabonais.

2-     La tenue de commission de validation

La commission de validation des dossiers se tient régulièrement tous les mercredis dans la mesure du possible. Elle est présidée par le Directeur Adjoint des Relations Publiques et Internationales. C’est au cours de cette commission qu’on valide ou non le dossier selon l’argumentaire de l’examinateur. Au cas où le dossier est validé, on procède au remplissage simultané de la fiche technique (listing des bénéficiaires tenu par le Directeur Adjoint) et de l’imprimé de l’attestation de dépôt selon les normes retenues par la commission souveraine.

Toutefois, la gestion du listing et l'établissement des attestations de dépôt sont au gré du mandataire selon l'urgence de l'heure. De facto, nous enregistrons des sessions extraordinaires pour la bonne marche du Service Public.

 3-     Le retrait de l’attestation de dépôt

La journée de vendredi a été retenue par la commission pour le retrait de l’attestation de dépôt sauf cas de force majeure. Il se fait au sécretariat directement ou indirectement tout en relevant l’identité exacte de l’intéressé. Un registre spécial est ouvert à cet effet pour une traçabilité conséquente.

***************************************************************************************************

***************************************************************************************************

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Etienne | Réponse 20.06.2016 17.40

Bjr, je voudrai savoir si on publié les listes du recrutement spécial des enseignants cette année 2016 au ministère de l’Éducation Nationale ou à la fonction p

Voir tous les commentaires

Commentaires

11.10 | 16:28

Consulter la liste des admis du centre de composition.

...
11.10 | 11:48

Bonjour,
priere de me communiquer la liste des admis en 6eme au C.E.S Ange MBA

...
09.10 | 14:49

les élèves admi au concours à djoue dabani 6eme

...
09.10 | 14:46

la liste des eleves de 6 au concours 2019

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE