Dernières nouvelles

Supervision des épreuves écrites du CEP

L'une des missions dévolues à L'Inspection Générale des Services est la Supervision Pédagogique dans toutes ses articulations. L'actualité aidant, nous constatons le présence effective des Superviseurs Pédagogiques de l'Inspection Générale des Services dans tous les bassins pédagogiques visités où les Elèves de cinquième année primaire passent les épreuves écrites du Certificat d'Etudes Primaires (CEP).

Il y règne une bonne ambiance. C'est à croire que la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC) a mis tout le paquet pour la réussite de cette étape malgré quelques soucis relevés à l'épreuve de Problème mathématiques. Le filtre composé des Harmonisateurs de renoms ferait l'affaire pour annihiler cet état de fait sans grand danger.

En sillonnant les Centres de Composition de Libreville la capitale, nos reporters ont surpris plusieurs Superviseurs de l'Inspection Générale des Services.

-Au Centre de Composition de BATAVEA 2, la Conseillère Pédagogique Berthe Carole AZIZET ANCHOUEY supervise les épreuves. Le centre a enregistré 303 candidats  présents, encadrés par 29 Enseignants-membres régulièrement affectés. Seul bémol signalé: Epreuve de Problème Mathématiques.

-Aux  centres de Composition de BELLE-VUE 1 A et B, la supervision est assurée par l'Inspecteur Pédagogique Rosie MINKOUE MVONE épouse NKOGO ASSEKO. A BELLE-VUE 1A, 109 candidats sont présents contre 2 candidats absents. Ils sont encadrés par 22 Enseignants-membres. Tandis qu'à BELLE-VUE 1-B, il y a 241 candidats présents contre 10 candidats absents. Ils sont encadrés par 27 Enseignants-membres. Seul bémol signalé: Epreuve de Problème Mathématiques.

-Au centre de Composition d'AKEBE 1A, l'Inspecteur Pédagogique ANTOINE MABALA est le Superviseur. On dénombre 372 candidats présents qui sont encadrés par 27 Enseignants-membres. C'est dans ce centre de composition que nos reporters ont rencontré le Chef de la Circonscription Scolaire de Libreville-Centre (un bassin pédagogique de l'Enseignement primaire qui se trouve dans Libreville la capitale politique du Gabon). Selon le patron du bassin, l'Inspecteur Pédagogique MOUSSAVOU MOUSSAVOU a sectionné la circonscription en 15 centres de composition pour affecter 4565 candidats régulièrement inscrits dont 20 certifiés. Seul bémol signalé: Epreuve de Problème Mathématiques.

-Au Centre de composition de l'Ecole Pilote Urbaine du Centre, c'est Madame ANDONG EYENE Nicole qui assure la supervision. 283 candidats présents sont encadrés par 27 Enseignantts-membres. Seul bémol signalé: l'épreuve de Problème Mathématiques.

La supervision du centre de composition de l'Ecole Pilote Urbaine du Centre est tonifiée en cette fin de matinée par la présence effective de Madame BOUNDONO Gertrude, Inspecteur Général des Services au Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et Professionnel. Accueillie au portail du centre de composition par l'Inspecteur Pédagogique Superviseur Madame ANDONG EYENE Nicole, l'Inspecteur Général des Services a suivi le compte rendu oral des responsables affectés: chronologie des épreuves respectée; présence effective des Enseignants-membres; aucun incident survenu; salles électrifiées et aérées; sol carrelé; tableau normé sans déffrichures; Points d'eau insuffisants; sanitaires acceptables; 283 candidats présents; 13 candidats absents; 27 Enseignants-membres. Seul bémol: Epreuve de Problème Mathématiques.

A son arrivée, l'Inspecteur Général des Services a relativisé le bémol en comptant évidemment sur les Harmonisateurs de l'épreuve justifiant ainsi l'existence de l'équipe des Harmonisateurs dans le processus d'évaluation finale (cas de l'examen en cours). Quelques parents d'élèves ont été expulsés de la concession scolaire prétextant attendre leurs enfants. Ce fut là une occasion pour l'Inspecteur Général des Services de rappeler certaines dispositions en la matière. Vigilance-Rigueur-Impartialité auxquels s'ajoute Créativité.

Quelques images

Conseillère Pédagogique Superviseur du Centre de composition de BATAVEA II (CEP 2014)
Inspecteur Pédagogique Superviseur des centres de composition de BELLE-VUE 1 A et B (CEP 2014)
Inspecteur Pédagogique, Chef de la Circonscription Scolaire de Libreville-Centre, Superviseur du bassin. (CEP 2014)
Inspecteur Pédagogique, Chef d'Inspection Primaire Intérimaire, Superviseur des centres de composition d'AKEBE 1 A et B (CEP 2014)
Institutrice en pleine surveillance d'une épreuve écrite du CEP 2014
Inspecteur Pédagogique Superviseur du centre de composition de l'Ecole Pilote Urbaine du Centre (CEP 2014)
Inspecteur Général des Services, Superviseur Général en supervision du centre de composition de l'Ecole Pilote Urbaine du Centre (CEP 2014)
Inspecteur Général des Services au coeur de la supervision à l'Ecole Pilote Urbaine du Centre (CEP 2014)
Inspecteur Général des Services constate le cadre de composition en compagnie des Responsables du Centre (CEP 2014)
Inspecteur Général des Services quitte le centre de composition de l'Ecole Pilote Urbaine du centre à bord de son véhicule de commandement (CEP 2014)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

Aujourd'hui | 18:59

Excellente fête de l'indépendance à toutes et à tous

...
13.08 | 10:46

Dans quelle province?

...
13.08 | 10:45

Dans quelle province?

...
13.08 | 10:43

Centre ROGER BUTTIN c'est dans l'Ogooué Maritime, les résultats y sont. Merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE