Le Secrétariat Général est notamment chargé:
-de coordonner et de contrôler les activités des différents services du Ministère;
-de viser au préalable tous les textes préparés par les services du Ministère et soumis à la signature du Ministre;
-de représenter le
Ministre aux réunions d'ordre administratif;
-de veiller à l'application des textes;
-de gérer l'ensemble du personnel en liaison avec le Ministère
de la Fonction Publique;
-de traiter et ventiler le courrier qui lui est confié par le Minitre; -de coordonner la gestion du patrimoine du ministère.
Le Secrétariat Général comprend:
-La Direction Générale des Enseignements Scolaire et Normal;
-La
Direction Générale de l'Appui Pédagogique et Logistique;
-La Direction Générale des Examens et Concours;
-La Direction Générale
des Ressources Humaines;
-La Direction Générale du Patrimoine et des Equipements;
-La Direction Générale des Statistiques, de la Planification
et de la Prospective;
-La Direction Générale de l'Enseignement Technique et Professionnel
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